FAQ: loi Handicap et mise en accessibilité des piscines

   

1° A propos de notre Société :

Europagence est une Sarl au capital de 18000 € qui gère 2 sites de vente en ligne de produits et équipements dans les domaines de la piscine et du handicap : www.super-piscine.com  et www.handicap-acces.com 

En 12 ans d’existence, nous avons travaillé avec près de 5000 clients, satisfaits par notre réactivité, notre sérieux, la qualité de nos prestations, la disponibilité des pièces de rechange et nos prix. Parmi nos clients, nous comptons des particuliers, des pisciniers, des mairies, des hôpitaux, des centres de thalasso, des kinés, des hôtels, des clubs de natation, des campings, 4 des 5 plus gros promoteurs immobiliers en France: voir nos références clients.

Pour vérifier notre réputation, rien de plus simple : allez sur Google, tapez Europagence et/ou les noms de nos sites, + plainte, arnaque, vol, qualité, insatisfait, mécontent, retard …. Nous sommes également enregistrés comme vendeur à distance chez PayPal depuis de nombreuses années. Dès qu'une plainte d'un client remonte à PayPal, le vendeur est rayé de ses listes. Pour vérifier notre santé financière: http://www.societe.com/analyse-financiere/europagence-488968942.html

Nous commercialisons sur ce site environ 95% des modèles d'élévateurs de piscine pour personnes handicapées présents sur le marché français, et 90% des modèles de fauteuils roulants pour piscine et plage. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une offre aussi large, aussi documentée, avec des prix affichés et un comparatif entre les différents modèles d'élévateurs. Nos prix de vente sont fixés pour être les plus bas du marché à produit identique, et non pas, comme le disent bizarrement certains sites : « Si vous trouvez moins cher ailleurs, dites-le nous, nous nous alignerons ». Une autre approche du client.

80% de nos réponses parviennent au client sous 4 h ouvrables, avec devis et documentation. C’est notre devis qui arrive toujours en premier chez le client.

Notre politique d'entreprise est basée sur les prix, la réactivité, le conseil et la durée. Nous considérons que c'est important lorsque vous choisissez votre fournisseur.

2° A propos des équipements d'accessibilité  pour les piscines proposés :

Equipements de mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public: s’y prendre maintenant ou au dernier moment ?

- en premier lieu, consulter la loi Handicap . La date butoir est fixée au 1er Janvier 2015, sauf pour les Permis de Construire ou Modificatifs déposés depuis le 1er Janvier 2007, auquel cas l’obligation est immédiate, et pour les sociétés ayant déposé un ADAP en 2015.

- est ce que les prix des équipements ne vont pas baisser avec le temps ?

Si, dès que la demande sera inférieure à l’offre, soit à partir de fin 2021 environ. D’ici là, l’offre étant largement inférieure à la demande, et particulièrement à partir de fin 2015, il y a plus de chances de constater l’inverse.

- est ce que l’offre de produits ne va pas croître?

Si. Aujourd’hui, on ne trouve à peu près que des équipements éprouvés et des distributeurs sérieux sur le marché. D’ici 2 à 3 ans va apparaître un grand nombre de revendeurs opportunistes, attirés par l’ampleur du marché à court terme, qui vont commercialiser tout et n’importe quoi pendant 2 à 3 ans. Une fois le soufflé retombé, ils se tourneront vers autre chose. Pour les garanties et les pièces détachées, il vaudra mieux parler chinois.

- quel est l’intérêt de s’équiper avant le dernier moment ?

A partir de fin 2015 les délais de livraison seront souvent de plusieurs semaines ou mois, et les prix des équipements sérieux augmenteront alors très vraisemblablement, ce sera l’époque où les premiers équipements en provenance d’Asie vont arriver sur le marché français.

Les établissements qui s’équipent par anticipation peuvent bénéficier d’une exposition ou communiquer sur leur volonté d’être accessible au plus tôt à la clientèle des personnes handicapées et des PMR : piscines municipales, centres aquatiques, hôtels, campings, résidences de vacances, résidences seniors, ports de plaisance. Quand l’obligation sera légale et généralisée, l’établissement ne pourra plus faire valoir son exception.

Si vous aviez d’autres questions, n’hésitez surtout pas : handicap@aliceadsl.fr   ou : 04 93 53 07 24

EUROPAGENCE Le Clos Cimiez Allée des Faunes prolongée 06000 Nice

Sarl au capital de 18000 €   488 968 942 RCS NICE   Code APE: 4619B    N° TVA Intra : FR88488968942

 Cliquez sur les images ci-dessous pour voir un équipement de mise à l'eau PMR,  sinon cliquez sur: Comparatif général

mise à l'eau handicapé leve personne de piscine manuel économique lève personne pour spas hors sol potence d'embarquement PMR sur ponton

leve personne de piscine amovible à batterie leve personne de piscine manuel élévateur de piscine mobile à treuil manuel